Murder 2 avec Jacqueline Fernandez & Emraan Hasmi

Publié le par dana

 

http://i.indiafm.com/firstlook/murder23.jpg

 

 

Date de sortie
8 juillet 2011

Langue
Hindi

Genre
Crime / Thriller

Lieux de tournage : 
Filmcity

Mumbai 

Goa

 

 

Producteur
Mukesh Bhatt


Producteur exécutif / co-producteur
kumkum Saigal

Directeur
Mohit Suri

Stars : 
Emraan Hashmi ...... Arjun
Jacqueline Fernandez ...... Priya
Yana Gupta ...... Apparition spécial
Prashant Narayanan ...... Dheeraj
Sudhanshu Pandey
Sandeep Sikand
Shweta Kawatra ...... apparition spécial
Sulagna Panigrahi ...... Reshma

paroles
Sayeed Qadri
Kumaar
Mithoon

Directeur musical
Harshit Saxena
Sangeet Haldipur
Siddharth Haldipur
Mithoon

Cinématographie
Ravi Walia

Chorégraphie
Raju Khan

Editeur
Devendra Murdeshwar

Scénario
Shagufta Rafique

Dialogue
Shagufta Rafique

Histoire 
Mahesh Bhatt

 

 

 

Histoire :

Arjun Bhagwat est un Goan, ex-policier qui gagne de quoi manger en faisant tout les mauvais & étranges jobs. Sa famille était si troublée par leur pauvreté que c'était devenu difficile pour eux de survivre. Pour  Arjun, l'argent est devenu une priorité et le basique pour tous les jobs qu'il a entrepris.  

   Arjun rencontre Sameer, un gangster goan qui a souffert d'une grosse perte dans son business concernant la prostitution . Il contact immédiatement Arjun pour un job, (qui co nciste  à retrouver les filles de son réseau de prostitution qui se sont enfuies), et lui offre également une belle somme connaissant ses compétences d'investigateur en tant qu'ex-policier. 

Priya (Jacqueline), une jeune fille mannequin, profondément amoureuse d'Arjun.  Cependant, ce dernier hésite à déclarer sa flemme pour la belle, comme tout ce qui lui importe n'est autre que l'argent.  Pendant sa recherche, Priya ne comprend pas pourquoi il hésite à donner un nom à leur relation.

Pendant les recherches, Arjun réalise que les filles disparues sont connectés par un numéro de telephone. Il décide dans l'ordre d'attraper  ce lion qui doit être à base de toute ce problème. Il élabore un plan qui consiste à envoyer une fille à ce client particulier. 

 Vient l'arrivée de Reshma,une jeune collègienne qui est dans la prostitution afin de soutenir sa famille financiérement. Elle devient l'innocente proie est est envoyée à la maison de client, Dheeraj Pandey. L'innatendu se produit! Dheeraj révèle qu'il est un serial killer. Il est accro au sex & donc, decide de brutallement tuer les femmes.  

 Mais comme le destin est, à travers ce voyage d'investigation, Arjun et Dheeraj se croisent. Arjun commence à se battre avec Dheeraj et ils attérissent à la station de police. Dheeraj avoue son ignoble crime, si odieux que même les policiers en sont secoués. 

Maintenant tout tourne autour de Arjun Bhagwat. Il a une nuit pour trouver des preuves qui garderont Dheeraj en prison. Il a besoin de retrouver Reshma car il commence à se sentir coupable au sujet de ce plan dans lequel il l'a envoyée comme proie. Il réalise que la situation familliale de Reshma, est similaire à la sienne et donc, ressent de la compassion envers elle. Durant cette investigation, il rencontre de nombreuses personnes ayant cotoyé ce serial killer, incluant sa famille et une prostitué qui a réussi à s'échapper de ses griffes.  


 Les choses ne se passent pas comme prévues, et Dheeraj se voit laissé le poste de police comme un oiseau libre comme il n'y aucune preuve contre lui. Pendant ce temps, sa prochaine proie ne s'avère autre que... Priya. La route devient à présent difficile pour Arjun. Sera-t-il capable de receuillir toutes ces évidences? Retrouvera-t-il Reshma & sauver Priya... Ou sera-t-il trop tard?  

 

Petit + : La chanson "Aa Zara" comporte deux clips, un avec Emraan & Jacqueline, qui a été fait entant que song promo diffusé sur les écrans de télévisions.

 

La seconde version, est l'apparition spéciale de Yana Gupta, réservez seulement pour les écrans de cinémas, jugés trop hot pour être vu par les telespacteurs à la télévion.

 

Yana n'était pas le premier choix pour cet scène, Mahesh l'avait d'abord offert à Bipasha Basu qui a décliné l'offre ainsi que la possibilité d'interpréter Priya.  

 

 

 

Promos :

 

 

Bande-annonce 

 

 

 

 

Aye Khuda :

Aa Zara :    
Hale-E-Dil :

 

 

Phir Mohabbat :


 

 

 

 

Mon avis : Avec le temps, nous  nous  sommes tous rendus compte que l'association Mahesh/Mukesh Bhatt + Emraan Hasmi = un album de chansons sulfureuses pour le film. Murder 2 n'échappe pas à cette règle!

Personnellement, c'est le genre d'albums où je ne me demande même plus, quelle chanson est ma favorite puisqu'en choisissant une, je changerai d'avis en écoutant une autre....

 

Entre la romance de 'Hal-e-Dil', la puissance féminine de 'Aa Zara', la tristesse de 'Aye Khuda' & 'Phir Mohabbat', il y en pour tous les gouts.

 

Etant fan de thrillers, il était clair que j'allais d'avance porter importance à un film comme Murder 2, et que j'allais en attendre certaines choses.

Coup de chance! J'ai été charmé par cette partie du film, et même surprise par la violence du personnage négatif! Prashant Narayan m'a coupé le souffle! C'est à se demander, comment a-t-il fait pour jouer son personnage à cette perfection?

 

Emraan est toujours là, avec ce talent envoutant, qui ne vous fait que vouloir être de son côté. Jacqueline a une très belle présene dans le film, physique, certes mais aussi au niveau des dialogues, il faut avouer qu'elle n'en a pas des tonnes, mais elle a su tourné ce défaut en avantage, elle nous prouve que même avec peu, l'on peut faire suffisament, voir au-delà. La belle Sulagna, qui interpréte le rôle de Reshma et qui fait également ses premiers pas à Bollywood à travers Murder 2, s'en sort très bien, elle arrive à vous arracher des pincements de coeur avec son rôle de jeune fille si innocente.

 

Un mot pour Mahesh Bhatt qui a clairement su ce que voulais l'audience et un directeur, Mohit Suri, plus que talentueux....

 

 

Publié dans films

Commenter cet article