57'402 enfants enregistrés grace à Anil Kapoor

Publié le par dana



Interprétant l'animateur du jeu «Qui veut gagner des millions» dans le film Slumdog Millionaire sacré lors de la cérémonie des Oscars il y a à peine deux jours, Anil Kapoor a versé la totalité de son cachet à l'ONG Plan Espana. Cette organisation caritative a ainsi pu enregistrer les noms de 111'279 enfants indiens ainsi que 57'402 certificats de naissance.



En Inde, près de 36% des enfants ne sont pas inscrits à leur naissance, ce qui représente environ 9 millions de bambins sans papiers. Indispensable pour bénéficier des droits fondamentaux en matière d'alimentation, de santé et de scolarisation, un certificat de naissance garantit également aux petits Indiens le droit, une fois adultes, de vote ou d'acquérir une propriété. En outre, il représente une arme fort utile dans la lutte contre le trafic infantile et l'exlpoitation sexuelle ou au travail. Sans ce document, un enfant n'existe pratiquement pas, vu qu'il ne peut prouver ni son identité, ni sa nationalité et ni même son âge.

Selon les Nations Unies, près de 48 millions d'enfants ne sont pas immatriculés à leur venue au monde. Face à ce problème, l'ONG Plan est, depuis 2005, parvenue à répertorier près de 5 millions d'enfants dans le monde entier.

source : bluewin.ch

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
16
Répondre