Attentats à Bombay : Bollywood sous le choc!!!

Publié le par dana

 

 

Un calme précaire revient peu à peu sur Mumbay "la guere" est terminée depuis quelques heures les forces spéciales ont neutralisé les dernieres terroristes retranché et libérés les derniers otages. L'heure est maintenant au bilan lourd et encore provisoire : on parle de 200morts et 300 bléssés, parmis les victimes, des indiens, mais deux personnes de nationalités française.

 

Quatre jour durant  la panique et la terreur ont régnés  dans la capitale économique de l'Inde. L'heure est aujourd'hui à l'incompréhension, à la peur, l'incertitude, la colère et le receuillement.La plus grande démocratie du monde, fragilisée en permanence par les tensions intercommunautaires et interreligieuses a été plongé dans le chaos par une vingtaine de terroriste. Comme quoi la paix et l'équilibre ne tiennent vraiment à rien.Le pays voisin, le Pakistan est pointé du doigt par les autorités indiennes qui le soupçonne d'avoir orchestrer le terrorisme islamiste sur son sol, a proposer de collaborer à l'enquête. Il va donc faloir faire preuve des deux cotés de la frontière de beaucoup d'intelligence et de diplomatie. Car la paix relative instaurée entre les deux frères ennemi es très fragile. Un incident ou un dérapage pourrait à tout moment servir de pretexte, pour reprendre les hostilités. Mais heureusement nous sommes encore bien loin de cela.

 

Certes l'Inde est régulièrement victime d'attentats. Mais cette fois-ci, l'évement a pris une toute autre ampleur. De part sa durée et de par sa violence, mais également à cause de la nature de ses cibles hautement symbolique; des hôtels de luxe, très prisès des occidentaux et un centre naturel juif. Ces attentas sont sans aucun doute un "message" adréssé à la communauté internationale et plus particulièrement aux américains, aux britaniques et aux israéliens, perçus comme une partie du monde comme les ennemis de l'Islam ( référence bien sur aux conflit, iraquien, palestinien et afghan).

 

Ces attentats sanglant dépassent donc le cadre de la lutte fraticide ( et malheuresement récurente) que se livrent les intégristes musulmans et hindous depuis les prémices de de la partition de 1947.

 

 

Un climat de milles feux de la "fraternités" qui régne à Bollywood oû hindous (les Kapoors, les Bachchans..) et musulmans (les Khan..) se cotoient, travaillent ensemble et s'apprècient sans tenir compte des (stupides) critères religieux.

 

Mais malgré cela, les attentats auront sans doute un impacte au sein de l'industrie cinématographique.

La grande légende du cinéma indien, j'ai nommé monsieur Amitabh Bachchan, a profondément était touché par cela et a meme avoué sur son blog, que pour la première fois de sa vie il a dormit avec un pistolet sous son oreiller :

" Les attaques terroristes se déroulant pratiquement sous mes yeux, j'ai fait pour la première fois une chose que je n'aurai jamais espèrer à avoir faire :avant d'aller me cocuher, j'ai pris mon révolver, je l'ai charger et je l'ai glissé sous mon oreiller pour une nuit de someille vraiment pertubée" a déclaré ,l'acteur indien, peu fière de lui.

 

Un Big B attristé, mais également très remonté à l'encontre des autorités qu'il acuse à meme de ne pas etre à la hauteur pour assurer la sécurité du peuple.

 

Egalement choquée, et révolté comme tout à chacun, l'actrice Bipasha Basu qui a vécu les attentats, avec son petit ami, John Abraham a exprimé ses sentiments en disant :

" C'est choquant et effrayant. Nous traversons un pèriode inhumanitaire et très pertubante.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, j'étais sur l'autoroute lorsque les violences ont commencés, il y avait une énorme panique. La tante de John qui travailler à l'hotel Taj Mahal, n'est arrivé qu'é 7h00 du matin"

 

Mais à Bollywood, la personne qui a été le plus directement touchée est l'acteur Asish Chaudary, il a joué dans des films comme Fight Club, Bhoothnath ou encore plus récemment EMI, il a perdu sa soeur et son beau-frère, qui eux dinaient à l'hotel Oberoi Trident, ils ont été assasinés.

 

 

De son coté Aamir Khan, essaye de clarifier les choses et de prévenir ce que tout le monde redoute : des représailles de la part des intégristes hindous comme c'est souvent la cas, et inversement, quand l'une des deux communautés religieuse est visée par des actes de violences.

" Mais quand donc les politiciens comprendront et admettrons que les terroristes n'ont AUCUNE RELIGION! les terroristes ne sont pas hindous, musulmans ou chrétiens. Ils ne sont pas les hommes de dieux. Ce sont des gens malades dans leur tete qui doivent etre traités en conséquence." A expliqué l'acteur sur un article de son blog.

 

Avec ses terribles événements, les yeux du monde entier son rivé sur l'Inde. Et tout le monde prie pour que la région ne redevienne pas une poudrière. Car cette fois-ci les récupérations se limiteraient peut-etre aux frontières indiennes...

 

 

 

 

 

 

 

Source du texte : peopollywood

 

 

 

 

 

Moi franchement je suis dégoutée par tous ça, triste et révoltée...

Je suis triste pour les victimes et leur proche, ça doit etre super dur.

J'ai dit que je suis triste pour les proches des victimes mais je viens de découvrir que j'en suis une.....

Sur le point des terroristes moi je pense plus ou moins comme Aamir, qu'ils sont n'ont pas de religions et qu'ils sont malades (oui peut-etre que j'éxagére un peu sur la manière de parler, mais là je ne peux pas m'exprimer autrement.)

Maintenant il faut commencer à avancer on est en 2008, il faut arréter ces histoires de différences de religions, de couleurs....ect

Et vous qu'en pensez-vous?

 

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anum 08/01/2009 12:22

Merci Merci

Cristal 21/12/2008 21:51

Aamir est un homme extrêmement intelligent et il est reconnu pour ca : tout ce qu'il dit est juste, comme tous ses films d'ailleurs, je lui donne entièrement raison, les terroristes n'ont pas de religions, ce sont des assassins, ils tuent hommes, femmes et enfants, sans distinction

lovebolly93 19/12/2008 20:11

c'est trés grav je ttrouve !! contente que aamir s'interesse a ca pas comme mn SRK

fatima 02/12/2008 18:56

si je trouve ke amir khan a tou a fé raison lé térroristes non pa de religion a cause deu ils sallisent l'image de la religion musulman

Ton Shahrukh" 01/12/2008 19:05

C sur ke c triste mais comme tu l'as les terroriste savent qu'ils nont po un sacré pouvoir sur le monde donc il pense etre obliger de cometre qql meurtre en paquet pour se faire respecter alr kils ne savent po kils salissent leur propre image...ces gens la on une penC bien diferente de celle dune personne "normal",leur maladie c kils ont besoin de se montrer mais ke par la force,il veule instaurer leur loi,mais le resultat est la,Aujourd'hui plus personne n'a destime pour un terroriste et pour les acte terroriste dailleur ça na jamais été le cas de la part dune personne consciente et saine mentalement!!!!by the way i hop every body who death in this aufoune act will rest in peace...InshAllah